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Création de site web, la tendance « One Page »

La création d’un site internet est elle aussi dirigée par des tendances, soit graphiques soit techniques. Les grands sites web innovent et sont généralement copiés par une multitude de webdisigners, ou développeurs web. Actuellement, le développement web est marqué par la mode « One Page » ou page unique en Français. Alors, qu’est-ce-que le « One Page » et quels en sont les risques ?

Le principe de la « One Page est très simple :  regrouper l’ensemble de l’information du site sur une seule et même page :  la page d’accueil.  Le visiteur n’a donc plus besoin de naviguer sur votre site pour consulter votre contenu. Il lui suffit simplement scroller.

Attention tout de même à bien pétitionner votre contenu lors de création du site web, afin de permettre aux internautes de distinguer parfaitement les diverses thématiques du site. Votre contenu doit également est concis pour éviter que votre page n’en finisse jamais.  Ce type de site est très souvent développé en parallaxe, et permet ainsi la mise en scène du défilement.

Pour nous, ces sites privilégient la forme et non le fond. Ils mettent en avant l’aspect du site en omettant son efficacité. Pourquoi me direz vous ? Dans notre vision de la création de sites de présentation de sites marchands, l’objectif primordial  est de capter de nouveaux prospects, de nouveaux clients et donc d’augmenter son CA. Pour cela pas de miracle, il faut du trafic et par conséquent,  un référencement naturel efficace. Et c’est bien là que réside le problème principal de la One page.

Quand on connait l’importance des balises title, H1, l’URL etc… dans la création d’un site, on part déjà avec un très gros handicap avec le « One Page » qui ne limite qu’ à un seul tire, une seule balise H1 ect… D’autre part, plus précédemment, nous parlions de texte concis nécessaire dans le « One Page ». Or, cela va à l’encontre des conseils que nous donnons à nos clients car, en rédigeant un contenu riche et en développant au maximum une thématique, on maximise le pourcentage d’utilisation les mots clés par les internautes et on démontre également une connaissance accrue du thème présenté.

Ajoutez à ce là, une compatibilité médiocre sur tablette et smartphone et on obtient un site web, très loin de l’objectif que nous recherchons.

Pour EGGS Solutions, le développement d’un site Internet à toujours pour objectif d’apporter un intérêt à l’internaute mais surtout de mettre en relation des prospects/clients avec nos clients.