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Comment optimiser le référencement de son site internet ?

Comme nous l’avons vu, un des enjeux majeurs du web actuellement est de se positionner au plus haut sur les moteurs de recherche grâce à un contenu et des mots clefs les plus pertinents possibles. Mais comment arrive-t-on à monter sur les pages des moteurs de recherches et ainsi toucher le plus d’internautes pertinents possibles ? C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.Avant tout, il est important de rappeler que Google concentre aujourd’hui plus de 90% des recherches sur Internet, laissant les quelques % restants à Bing et Yahoo pour les plus gros acteurs. Cette situation de quasi-monopole induit une nécessité d’adapter son site et son contenu principalement à Google.
Mais alors, la question principale reste de savoir comment entrer dans les cases pour répondre au mieux aux exigences de Google et ainsi se positionner plus haut que ses concurrents. Il existe alors 4 grandes phases à respecter pour effectuer un bon référencement naturel avec des techniques de webmarketing.
La phase d’étude sémantique : c’est ici que l’équipe de référencement travaille pour définir les meilleurs mots-clefs correspondant à votre activité mais surtout afin de s’assurer d’un positionnement sur des termes recherchés par les internautes .
Les outils rédactionnels d’optimisation du contenu : bien écrire sur Internet ne s’improvise pas. Il faut un contenu assez étoffé, complet mais également inédit pour assurer une pertinence suffisante de votre site internet.
Les outils techniques d’optimisation : cela passe par la rédaction d’un code informatique contenant des techniques de référencement comme par exemple l’ajout de balises.
Le link building ou le référencement grâce aux autres sites : les robots de Google prendront en considération principalement ce que pensent les autres de vous. C’est à dire, plus un grand nombre de sites dirigeront un lien de leur site internet vers le vôtre, plus votre référencement sera élevé.

Enfin, il est important de savoir qu’il existe toujours un délai variable selon le nombre de concurrents et le secteur d’activité qui est le vôtre avant d’obtenir des résultats visibles dans les pages des moteurs de recherches. En effet, tout comme sur le marché physique, la règle est la même sur le web : il est toujours plus compliqué de se faire une place sur un marché très concurrentiel que sur un secteur de niche où vous êtes un des seuls acteurs.

Nos équipes référencement sont là pour travailler sur votre référencement et ainsi faire de votre site un incontournable du web.