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Combien de temps faut-il pour obtenir un référencement optimal ?

La question est récurrente : combien de temps faut-il pour obtenir un référencement naturel efficace, voire optimal ? Cela dépend de plusieurs paramètres qui concernent votre activité et votre structure. Nous allons en énoncer quelques-uns ci-dessous afin que vous ayez une idée du temps qu’il vous faudra pour que votre site apparaisse en-haut des pages des moteurs de recherches.La première chose à savoir pour connaître la difficulté qui s’annonce dans le référencement naturel de votre site internet est tout simplement la nature de votre activité. Et plus spécifiquement, si votre entreprise se situe dans un secteur très concurrentiel. Car le référencement naturel ou SEO dépend principalement de mots clés qui sont dictés par la nature de votre activité. Logiquement, si vous vous situez dans un secteur très fourni en structures différentes ayant chacune un site internet, le travail sur les mots clés sera décisif et fera la différence. Il vous faudra en amont de toute action de référencement, réfléchir aux bons mots-clés, correspondant aux véritables recherches des internautes vous concernant, tant sur votre activité que sur votre localisation par exemple.Si, par contre, vous êtes sur un marché de niche, peu exploité, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous imposer sur le net. Cependant, sachez que même sur des marchés qui peuvent apparaître très spécifiques, on trouve aujourd’hui souvent d’autres acteurs d’ores et déjà présents sur la toile.Le travail de référencement s’avère aujourd’hui à tous les coups indispensable pour que votre site internet figure en bonne place sur les pages de recherches sur les mots clés les plus pertinents.

Ce travail de référencement peut prendre plusieurs semaines ou mois. C’est un travail de longue haleine et permanent pour obtenir des résultats probants. Il dépend de la récurrence d’articles différents concernant les mots clés sur lesquels votre structure doit être présente. Encore une fois, Content is King (le contenu est roi) sur Internet. Plus vous aurez des articles qualifiés et inédits, avec des termes et mots clés pertinents, plus votre site aura de la valeur pour les moteurs de recherches et notamment Google.

Enfin, sachez que pour qu’un site web soit pertinent, il est admis qu’il doit être situé dans les trois premières pages des moteurs de recherches pour un mot-clé donné. En effet, 92% des taux de clic sont effectués sur les 3 premières pages de moteurs de recherches, dont 68% rien que sur la première page. Un site internet se trouvant hors de ces trois premières pages se retrouve donc en mauvaise position et possède un mauvais référencement.

Les équipes d’Eggs Solutions sont à vos côtés pour vous proposer des prestations de référencement adaptées à vos besoins pour que votre site internet atteigne les sommets des pages de recherches.