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L’omnicanal par odoo by eggs

La société Eggs Solutions a vu le jour, pour proposer aux e-commerçants une solution adaptée à leurs particularités. Nous avons retenu l’ERP Odoo, et positionné cet outil au cœur de votre organisation.

Nous sommes arrivé au fur et à mesure des développements à une solution omnicanale, où la gestion de votre catalogue article est entièrement réalisée sous Odoo, et vous décidez sur quels canaux vous allez commercialiser vos articles.

Mieux qu’un long discours, voici un exemple complexe que nous gérons. Notre client dispose d’un site Prestashop multi boutique (A), et multi langues, ainsi qu’un autre Prestashop mono-boutique (B). Mais suite au rachat d’un concurrent il se retrouve également avec un site Magento (C) mono-boutique. Pour terminer, il utilise diverses places de marché (PM1 et PM2), et dispose historiquement de 3 magasins physique (M1, M2, M3). Quand je vous dis complexe, je ne vous ai pas menti.

Ce qui donne dans notre Odoo by Eggs, les canaux suivants :

  • A1 en Français
  • A1 en Anglais
  • A2 en Français
  • B en Français
  • C en Français
  • PM1
  • PM2
  • M1
  • M2
  • M3

Nous gérons donc prêt de 10 canaux de vente, ce qui permet à notre client de personnaliser l’ensemble des données d’un article par canal. Ainsi il a bien sûr des descriptions courte et longue sur les site e-Commerce différentes pour ne pas être pénalisé en référencement naturel par du duplicate contenu.

L’organisation des e-commerces est totalement différente ( catégories, caractéristiques, moteur de recherche).

La liaison directe entre Odoo et les places de marchés et/ou d’un centralisateur de flux, offre beaucoup de flexibilité sur les données fournies à chaque place de marché, et permet de récupérer également plus d’informations sur les commandes de ventes réalisées sur ces dernières.

La gestion des tarifs et promotions peut également être différentes par canaux.

Nous avons rendu possible l’utilisation des données communes aux différents canaux pour limiter aux maximum la perte de temps lors de la création d’un nouvel article.

Un exemple avec la visualisation d’une fiche article :

La base client est elle aussi uniformisée, et directement à partir d’Odoo vous pouvez consulter les informations provenant le l’ensemble des canaux.

La mise en place d’une solution de fidélité omnicanal est également possible par exemple entre une ou plusieurs e-Commerce et les magasins physiques.

Exemple de fiche client :

Ces quelques lignes vous ont convaincu ou ont simplement aiguisé votre curiosité, contactez nous pour organiser une démo de notre solution.