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FM media fait confiance à EGGS Solutions

FM Média est une agence de communication et marketing « terrain », qui n’intervient pas sur les supports classiques tels que la presse, le web et les réseaux sociaux, mais en organisant des opérations de communication auprès de divers réseaux (écoles, accueils de loisirs, clubs de sport, galerie commerciale…)


La société FM MEDIA dispose pour des besoins de communication de 2 marques commerciales : Com la famille et Média Kid.

Sous la marque Com la famille, FM Média propose des services d’animation, communication gratuite et payante adapté aux enfants dans des milieux tels que les écoles, les clubs de sport, les accueils de loisirs.

Média Kid quant à elle, représente la partie destinée aux annonceurs qui souhaitent être mis en avant au travers des réseaux de FM Média via Com la Famille.

Avant de se diriger vers Odoo, la société utilisait un ensemble de logiciels pour gérer son activité : un spécifique développé sur une base Access, EBP pour la comptabilité, de nombreux fichiers Excel pour la partie CRM et commerciale…

Ce mode de travail posait des problèmes aux utilisateurs notamment à cause de la difficulté à recouper les informations entre les différents logiciels.

Ceci s’est vérifié lors de la reprise des données, qui a nécessité un gros travail de nettoyage des informations chez FM Media afin de partir sur une base de données propre.

La société FM Média a donc souhaité mettre en œuvre un logiciel intégré, évolutif et répondant à leurs besoins spécifiques : gestion des animations (suivi de l’opération, retours clients, planning), gestion de la téléprospection (campagne d’appels, suivi et relance).

Ils ont fait appel à Eggs Solutions pour l’intégration d’Odoo.

Les modules standards suivants ont été installés :

  • CRM
  • Ventes
  • Achat
  • Comptabilité
  • Gestion de projet
  • Ressources humaines

Nous avons enrichi Odoo par la mise en place de modules signés « Eggs Solutions », avec notamment la gestion à l’affaire qui permet de regrouper les ventes, achats et saisie de temps sur une opération afin d’avoir un suivi et une visibilité sur l’avancement du projet.

Le module standard de ventes a été complété afin de gérer la vente des animations (réservations de dates dans le planning, choix des animateurs) et la vue des évènements dans le calendrier a été améliorée pour permettre à FM Media de visualiser rapidement le statut des différentes animations.

La fiche client a été enrichie de nombreux champs afin de prendre en compte des informations spécifique comme le type de partenaire (Accueil de loisirs, club de sport, école…), les catégories d’âges concernées, les périodes d’ouvertures, l’académie et les zones scolaires pour les écoles.

Pour la partie téléprospection, nous avons développé des boutons pour signaler facilement le début et la fin d’un appel, ainsi qu’un module permettant de créer des listes d’appels en sélectionnant les clients, la date prévue et le type d’appel.

Une catégorisation des appels par raison d’appel (premier contact, relance…), état (A recontacter, sans réponse, intéressé…), et type de refus (pas intéressé, fermé sur la période…) a été mise en place sur Odoo.
Ceci permet à FM Media d’extraire des statistiques afin d’améliorer ce processus en interne.

Aujourd’hui grâce à la mise en place d’Odoo, FM Media dispose d’une interface unique pour gérer son activité.