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E-Commerce : le top 5 des erreurs à ne pas commettre

Il est parfois difficile de savoir pourquoi sa boutique en ligne ne fonctionne pas, n’attire pas de nouveaux clients ou pire, en perd. Voici quelques erreurs à ne pas commettre afin de faire de votre site e-commerce une référence.Plusieurs points sont à prendre en considération lorsque vous vous préparez à mettre vos produits en vente sur votre plateforme web PrestaShop développée par Eggs Solutions. Nous nous occupons de la partie technique mais il vous faudra respecter quelques règles de gestion si vous voulez voir décoller votre boutique en ligne. Voici cinq parmi les plus grandes erreurs que l’on observe dans la gestion d’une boutique en ligne

1. Des produits peu ou pas mis en situation
La première des choses à penser est en quelque sorte la mise en scène de vos produits. Veillez à les intégrer dans une image où ils sont « utilisés » afin de rendre votre image dynamique et non statique. Un produit bien mis en valeur est un produit mis en situation. Intégrer vos meubles dans un décor, faites porter les vêtements que vous vendez par des mannequins, faites rouler vos véhicules, … Bref, autant de mises en scène qui apportent une plus-value à vos produits et qui donneront l’envie aux internautes d’acheter chez vous plutôt que chez le concurrent.

2. Ne pas proposer les variations et gammes de vos produits en photo
Lorsque vous prenez en photo vos produits destinés à la vente, prenez en photo les différentes sortes. Par exemple, si vous vendez un produit en plusieurs coloris, veillez à proposer des aperçus de toutes les couleurs disponibles. Photographiez bien du même point de vue également pour faciliter la comparaison pour le client.

3. Ne pas indiquer le prix d’origine d’un produit et le rabais pratiqué sur ce dernier
Si vous proposez des produits avec des prix très intéressants par rapport à vos concurrents, n’hésitez pas à mettre en avant la réduction par rapport au prix initial. Le client verra ainsi de suite l’avantage d’acheter chez vous plutôt que chez un autre fournisseur.

4. Utiliser un flash pour prendre les photos de vos produits
L’erreur de débutant en photo est l’utilisation systématique du flash pour prendre des clichés de ses produits. Même si vous ne maîtrisez pas les techniques de lumière car vous n’êtes pas un photographe chevronné, préférez la lumière naturelle à un flash artificiel. Le résultat n’en sera que meilleur et mettra bien mieux votre produit en valeur.

5. Ne pas penser aux vignettes zoom et à la qualité d’image
Dernière erreur commune aux sites de vente en ligne, la qualité d’image des produits et la non-possibilité de faire un zoom ou de les voir sous différents angles. Aujourd’hui, les connexions internet des clients sont bien meilleures qu’auparavant. Le débit de données a été multiplié de manière fulgurante. Vous pouvez donc vous permettre de mettre en ligne plusieurs clichés de qualité de vos produits. Ainsi privilégiez des photos en HD et multipliez les possibilités de vues de vos produits selon différents points de vue.

Au-delà de ces quelques erreurs, nos équipes de spécialistes-consultants en e-commerce sont là pour répondre à vos interrogations, vos doutes et vous apporter une solution de boutique en ligne adaptée à vos besoins.