Les tendances pour le e-commerce en 2014

,

index

Chez Eggs Solutions, nos experts sont là pour vous accompagner dans le développement de votre site de vente en ligne, en vous offrant le meilleur service possible. En matière de e-commerce, quelques tendances pour 2014 se dessinent déjà. Cette année sera assurément un grand cru pour le e-commerce avec notamment le développement exponentiel du m-commerce (achats sur supports mobiles tels les smartphones ou tablettes) ou le caractère de plus en plus multicanal de l’achat en ligne. Décryptage de quelques tendances qui se dessinent pour le e-commerce en 2014 et qu’Eggs Solutions suivra de près.

Première tendance qui se distingue c’est le développement fulgurant du m-commerce parallèlement à celui du e-commerce « classique ». Selon une étude publiée par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) le 24 septembre 2013, le chiffre d’affaires du m-commerce a augmenté de 120% au premier semestre 2013. En seulement deux ans, ces ventes via des appareils mobiles ont été multipliées par six. Autre chiffre, en 2013 en France, les ventes de tablettes ont représenté 6 millions d’unités et les smartphones près de 15 millions contre 4,2 millions pour les PC, signe de la démocratisation constante des outils tablettes et smartphones. C’est une véritable révolution dans l’acte d’achat en ligne. Aujourd’hui il est devenu quasi indispensable d’avoir un site e-commerce responsive, c’est à dire s’adaptant à nos différents supports (tablettes, smartphones notamment). En effet, cette tendance de l’achat via des appareils mobiles n’est pas prête de s’estomper en 2014. Bien au contraire…

Autre tendance qui retient l’attention, c’est le caractère multicanal de l’achat fait sur internet. En effet, aujourd’hui, acheter sur le web, ce n’est plus être un achat qui fait face au commerce physique. L’e-commerce apparaît comme complémentaire de l’achat dans des magasins physiques. L’internaute acheteur interagit avec plusieurs canaux d’achats et plateformes lors de ses achats. Il peut par exemple acheter en ligne et venir en magasin récupérer son produit. D’où un développement d’un commerce en ligne de proximité.

Enfin, et ce n’est plus vraiment une surprise, l’importance du contenu du site et de son référencement naturel est incontestable. Content is King ! Le trafic d’un site Internet quel qu’il soit est dépendant d’un travail webmarketing orienté sur le référencement naturel. Il faut donc créer du contenu textuel de qualité, exclusif et mis à jour régulièrement. Ce rédactionnel doit aussi être orienté vers la cible visé pour un impact plus important avec des mots-clés pertinents et pensés pour l’internaute.

Bref, 2014 sera une grande année pour le e-commerce. A vous d’entrer dans la danse avec Eggs Solutions. Nos équipes de spécialistes sont à vos côtés pour vous accompagner afin de prendre le virage du numérique en douceur et en toute tranquillité avec le développement d’outils adaptés à votre activité et à votre site internet.