Eggs Solutions met au point un ERP pour la société Mecanic Worker

, , ,

bache-mecanic

Mecanic Worker (MW), entreprise spécialisée dans la fabrication et la diffusion d’outils coupants professionnels pour le bois et les métaux depuis 1958, a choisi Eggs Solutions pour mettre au point une solution ERP adaptée à son activité. La problématique à laquelle était confrontée Mecanic Worker correspondait à changer de manière progressive sa solution informatique de gestion tout en conservant plus de 30 ans de données. La société, basée à Savigneux (à proximité de Montbrison dans la Loire), disposait d’une application sur mesure, développée en interne et datant des années 80.
Les dirigeants de Mecanic Worker ont donc sollicité plusieurs développeurs afin d’obtenir plusieurs propositions de mise à niveau de son système de gestion informatique. Parmi les entreprises sollicitées, Eggs Solutions a sorti son épingle du jeu en mettant en avant les multiples possibilités offertes par leur solution innovante composée à partir d’OpenERP. Mecanic Worker s’est alors rendu compte de la richesse des fonctionnalités et de la souplesse de l’offre d’Eggs Solutions, adaptable aux spécificités de l’entreprise.

Afin de pouvoir proposer une solution innovante tout en conservant les données existantes de Mecanic Worker, Eggs Solutions a créé un ETL (Extract-Transform-Load ou extracto-chargeur), un outil informatique permettant la synchronisation massive d’informations d’une base de données vers une autre

Pour gérer l’ensemble des services de la société dans une seule solution, les équipes d’Eggs Solutions ont intégré et adapté des modules CRM, de gestion des ventes, de gestion des achats, de gestion des stocks et de comptabilité. De plus, Eggs Solutions a développé en parallèle des fonctionnalités supplémentaires permettant de compléter les modules offerts par OpenERP.

Par la suite, un travail de formation auprès de l’ensemble des utilisateurs du système chez Mecanic Worker a été mené. Cet élément a été très apprécié par les dirigeants de Mecanic Worker dans le choix du prestataire. Après la mise en production de la solution en décembre 2012 et la formation qui s’est déroulée au début de l’année 2013, Mecanic Worker et ses collaborateurs profitent aujourd’hui pleinement de leur nouvelle solution mise au point par Eggs Solutions.

Une nouvelle collaboration pour Eggs Solutions qui s’est très bien déroulée comme le prouve le témoignage des dirigeants de Mecanic Worker :
« Nous avons choisi Eggs Solutions pour le développement de notre nouvelle solution de gestion informatique après plus de 30 ans de travail sous Unix. Plusieurs raisons ont mené à ce choix. Tout d’abord car nous avons trouvé une grande écoute de la part de l’équipe d’Eggs qui nous a aidés à déterminer et formaliser nos besoins via un audit complet. Ensuite, nous avons été rapidement rassurés sur la reprise de nos 30 ans de données. Le logiciel qu’Eggs a développé pour nous était le plus rapprochant du système que nous possédions auparavant ce qui a permis de ne pas trop déboussoler nos équipes. Enfin, nous avons pu bénéficier de tarifs très intéressants.
Même si le passage à un nouveau système de gestion informatique n’est jamais facile , notre personnel s’est vite adapté grâce à l’aide de l’équipe d’Eggs Solutions qui réagit très rapidement à nos appels. »

Rappelons que Mecanic Worker possède un savoir faire technique incomparable, avec des produits relayés sur tout le territoire par une équipe commerciale. Deux réseaux distincts de représentants exclusifs diffusent ses produits : le réseau « Bois » visite une clientèle de PMI et d’artisans de la filière bois alors que le réseau « Fer » suit une clientèle d’ateliers de mécanique et d’entreprises de second œuvre du bâtiment. La qualité et le service sont des valeurs véhiculés par cette entreprise.

.