Informatique dans les nuages : CLOUD


Développement de logiciel sur mesure, développement de logiciel spécifique.

Voici un terme de plus en plus à la mode actuellement, on en entend même parler sur des radios généralistes. Mais c’est quoi le Cloud ? En français on parle d’informatique virtuelle ou d’informatique dans les nuages, ou encore d’informatique dématérialisée ou d’infonuagique.Le cloud est un concept qui consiste à délocaliser sur des serveurs distants vos données ou vos applications qui, jusqu’à présent, étaient sur vos serveurs locaux ou sur les postes de l’utilisateur.

Le cloud est extensible. Vous pouvez faire grandir votre espace de stockage ou facilement ajouter de nouveaux utilisateurs. L’informatique dans les nuages vous permet également de réduire vos coûts, dans la mise en place de votre système d’informations. Vous n’avez plus à vous soucier des problèmes de pannes matérielles ou veiller au bon fonctionnement du processus de sauvegarde. Vous vous concentrez sur votre métier premier.

L’ensemble de l’offre logicielle d’Eggs-solutions est disponible sur un cloud ou, si vous préférez, hébergée sur vos serveurs.