Openerp 7.0, et la gestion du recrutement

, ,

recrutement
La nouvelle version openerp7.0 apporte son lot de nouveautés. Ce billet vous présente le nouveau module de gestion du recrutement. La gestion RH n’a donc pas été oublié, il vous est maintenant possible de gérer l’ensemble du processus nécessaire lors d’un recrutement.
Première chose à faire est de créer au sein d’ openerp 7.0 une adresse mail dédiée à la réception des candidatures. Vous allez maintenant publier votre annonce sur différents supports, et indiquer cette adresse email « fictive ». Vous allez ainsi recevoir chaque candidature directement dans openerp7.0. Les pièces jointes seront automatiquement ajoutées à votre base documentaire.
Vous allez devoir changer le statut de la candidature, par exemple à convoquer pour un premier entretien, le postulant recevra un mail provenant d’openerp suivant un template prédéfini. L’avancement du candidat s’effectue par simple glisser déplacer.
Ce module vous permet donc de conserver chaque candidature, et de pouvoir effectuer des recherches sur le contenu du mail et au sein même des documents. Voici un module très simple à prendre en main et qui vous permet de gagner un temps important dans ces opérations fastidieuses lies au recrutement d’un nouveau collaborateur.