Actualités

Naming de votre site e-commerce

Vous souhaitez débuter une activité de vente en ligne, et créer un site d’e-commerce. Il vous faut trouver un nom ou nom de domaine. Ce choix n’est pas à faire n’importe comment. En effet, ce nom a deux objectifs : il doit être facilement mémorisable et apporter à votre référencement. Revenons en détails sur ces deux aspects.

Penser internaute

Paul : « J’ai trouvé un super site d’e-commerce, les produits sont super sympa et les prix top »

Pierre : « Ah bon, donne moi le nom du site »

Paul : « Attends, machindu… heu non trucdu … ah je ne me souviens plus »

Ce type de dialogue vous rappelle quelque chose ? Qui n’a pas déjà rencontré ce cas de figure ?

Votre nom doit être en rapport avec ce que vous vendez et / ou facilement mémorisable. Il ne faut pas sous estimer les effets du bouche à oreille même dans le e-commerce.

 

Et le référencement

Là aussi un peu de bon sens, les robots d’indexation des moteurs de recherche vont lire votre nom par l’intermédiaire de l’URL (http://www.nomdedomaine.com), et vont déjà se faire une idée de ce que vous proposez à la vente.

Un nom de domaine www.machindumonde.com ne va pas beaucoup l’aider. Mais un www.chaussuresenfants.fr ou www.chaussures-enfants.fr n’a pas, non plus, le même impact.

 

Ces quelques explicationsvous démontrent la complexité du naming et le bon équilibre à trouver. D’autant que de plus en plus de noms de domaines ne sont plus disponibles.