Migration de plusieurs site e-commerce vers un seul Prestashop 1.5 multi-boutique

, ,

multi-boutique-prestashop1.5

Magento avait été un précurseur en la matière, et Prestashop 1.5 se devait de proposer les fonctionnalités du multi boutique. De quoi s’agit il ? Au sein de votre back office Prestashop 1.5, vous pouvez administrer et gérer plusieurs sites (boutiques). 

Beaucoup de e-commerçants disposent de plusieurs sites d’e-commerce, en effet on peut imaginer concevoir un site e-commerce par catégorie de produit ou par type de clients (particulier / PRO ).  Lors de la mise en place de prestashop 1.5, dans le cas de plusieurs sites il ne s’agit plus d’une simple montée de version, mais il faut regrouper les sites marchands sur 1 seul Prestashop 1.5.

 

Que vos sites soient sous prestashop, ou os-commerce ou toutes autres solutions d’e-commerce le problème est identique. Prestashop 1.5, propose bien des fonctions d’imports mais qui ne prennent pas en charge le multi-boutique ou du moins pas complétement.

 

Eggs-solutions a donc développé une application, permettant de récupérer les données des anciens sites :

  • Produits ( descriptif, déclinaison, images etc..)
  • Clients ( coordonnées, historique, etc… )
  • Historique des commandes
  • Catalogues

 

Ces informations seront regroupées dans une seule installation de Prestashop 1.5, en mode multi-boutique. Ainsi vous retrouvez l’ensemble de l’historique de vos données, dans votre nouvelle boutique et ne disposez plus que d’une seule interface d’administration.

 

Si vous hésitiez encore à migrer sous Prestashop 1.5, ce développement devrait finir de vous convaincre à franchir le pas.

 

Nous avons migré des sites e-commerces contenant plusieurs milliers de produits, commandes et clients.