Les liens sponsorisés

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Les liens sponsorisés jouent un rôle très important dans les campagnes webmarketing. Il est donc important de bien les maîtriser.

Il est aussi important de s’organiser et de structurer sa campagne. Bien sûr, chacun est libre de s’organiser comme il l’entend  mais je souhaite quand même vous faire part d’une méthode qui a fait ses preuves.

Il faut commencer par le plus bas niveau, c’est-à-dire l’annonce.Elle appartient à un groupe d’annonces qui appartient lui-même à une campagne.C’est l’annonce qui va déterminer les mots-clés du groupe d’annonces.

On va donc créer des groupes d’annonces avec des mots-clés spécifiques à l’annonce. Nous pouvons créer autant de groupes d’annonces que nous voulons et il est même conseillé d’en créer un pour un type d’annonce. En faisant cela, vous aurez une structure optimisée.

 

Vous pouvez rechercher vos mots-clés grâce à l’outil « Keyword Tools » de Google. Cet outil permet de trouver des mots-clés à partir d’un mot ou d’une expression et en donne également le taux de recherche mensuel. Il est nécessaire de consacrer beaucoup de temps au démarrage de la campagne, et après l’avoir lancée, il est nécessaire de travailler quotidiennement dessus.

 

Il est aussi important de penser aux taux de clics et de savoir les faire augmenter.

Pour cela, il existe plusieurs méthodes :

  • Augmenter son CPC (Coût par clic) afin que votre annonce soit mieux positionnée. Ainsi, si l’annonce est mieux positionnée, elle sera plus visible par les internautes et il y aura normalement plus de visites. Mais cette méthode est tout de même coûteuse.
  • Améliorer le CTR (taux de clic) en réduisant le champ de ciblage et en le passant en ciblage « Exact » pour les mots-clés génériques (à forte concurrence donc beaucoup utilisés). Ce type de ciblage aura pour effet de ne pas afficher les mots-clés non pertinents.
  • Ajouter des mots-clés spécifiques (à faible concurrence donc peu utilisés).

 

Les erreurs à ne pas faire :

  • N’acheter que des mots-clés génériques.
  • Ne pas mettre de mots-clés négatifs (exclus). Sans en mettre, vos annonces apparaîtront avec des mots non pertinents.
  • Utiliser des URL de destination non pertinentes. Par exemple, il est embêtant pour un internaute de tomber sur la page d’accueil alors qu’il voulait aller sur la page des produits.

 

Vous pouvez augmenter considérablement votre chiffre d’affaires avec les liens sponsorisés, encore faut il maîtriser parfaitement tous les aspects du webmarketing