Etude de cas, passerelle odoo / prestashop

, ,

odoo/prestashop

Nous avons développé une passerelle d’échanges entre Odoo et Prestashop. L’objectif étant d’utiliser la meilleures des deux solutions : Prestashop en tant que site e-commerce et Odoo comme outil de gestion (back office). Etude de cas de la mise en place chez VSlingerie.fr

Vslingerie.fr est spécialisé dans la vente de lingerie et maillot bonnets profonds. Vslingerie.fr disposait déjà d’un site internet sous Prestashop. Un développement spécifique a été réalisé pour apporter des fonctionnalités complémentaires de gestion à Prestashop.

Afin de disposer d’un outil de gestion très performant Samuel GALLOO (co-fondateur) a décidé de se munir d’un ERP.  Après consultation, son choix s’est arrêté sur Odoo avec la passerelle d’échanges développée par notre équipe.

Nous avons tout d’abord installé et configuré Odoo en mode « e-commerce’. Ce relooking est basé sur de nombreux modules que nous avons développé ( gestion en TTC des prix, multi images, gestion des catégories etc…). Puis nous avons installé les modules nécessaires à la communication entre Odoo et Prestashop (enrichissement de la fiche article, module Prestashop etc…).

Nous avons repris l’intégralité du catalogue produit ( + de 40 000 articles), l’ensemble des clients ( + de 30 000) et l’historique des commandes directement à partir de Prestashop.

Les nouvelles commandes passées sous Prestashop sont automatiquement descendues et gérées dans Odoo. La partie logistique ( réception, rangement et expédition) est réalisée sur des terminaux mobiles qui communiquent directement avec Odoo. Les retours clients sont également traités avec les terminaux mobiles sous Odoo.

Les achats et la comptabilité sont également gérés sous Odoo qui génère la facture que le client consulte dans son compte (Prestashop).

Retrouvez plus d’informations sur les flux en consultant cette page, et le témoignage de Samuel GALLOO.