E-commerce, bilan 2013 du M-mobile et T-commerce

, , ,

statistques_web

Lors de la création d’un site e-commerce, il est important voire indispensable de ne pas oublier les Mobinautes et les Tablonautes. Mais de qui parle t- on ?

Les mobinautes sont les internautes qui consultent votre boutique en ligne, à partir de leur smartphone ( téléphone mobile M). Les Tablonautes, comme leur nom l’indique,  surfent sur votre site marchand avec leur tablette. Description faite, regardons maintenant ce qu’ils font.

Sur l’ensemble des internautes français les Mobinautes représentent 50% en 2013 ( 39% en 2012) et les Tablonautes 23% en 2013 contre 15% en 2012.

57 % de ces deux catégories ont déjà fait leurs achats via leur mobile ou leur tablette. Le taux de rebond des mobinautes est de 0.96% alors qu’il est de 2.54% pour les tablonautes. Petit rappel : le taux de rebond est de 2.4% sur ordinateur.

Nous insistons toujours auprès de nos clients pour optimiser le graphisme et la navigation sur tablette et mobile car ce marché est grandissant. Il représente 11% du CA global des e-marchands ; soit une augmentation de 106% en 2013. Rien que ça !

Mais que consomment ils ?  Trois domaines de prédilection pour chacun.

Les mobinautes privilégient plutôt les voyages, la billetterie et les produits culturels alors que les tablonautes s’intéressent plus aux produits liés à la beauté et les vêtements, mais également à la billetterie .

Nous espérons vous avoir convaincu. Si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’en 2014 nous prévoyons respectivement une augmentation du CA de 105 % et 109 % pour le M et pour le T.

Dernière information : Ne pas oublier que  la tablette remplace maintenant l’ordinateur en usage domicile. En bref : pensez et soyez responsive.

Toutes les créations de site internet ou e-commerce de EGGS SOLUTIONS sont responsive,  design et optimisées pour une consultation fluide sur mobile et Tablette