Bilan du e-commerce au 1er trimestre 2014

, ,

e-commerce

Vous avez pu le remarquer mais nous aimons bien connaître les tendances des sites de ventes en lignes. Ces quelques chiffres proviennent du FEVAD  ( regroupement des acteurs du e-commerce et de la vente à distance).  Le chiffre d’affaires de l’e-commerce à augmenté de 11 %.

Sur les trois premiers mois de l’année, le nombres de transaction à progressé de 15%. Par contre le panier moyen de l’internaute continu de baisser pour être de 81.5 euros. A contrario la fréquence d’achat sur les sites de vente en ligne progresse pour atteindre 6 achats par trimestre.

On compte pas moins de 144 000 sites marchands actifs en France soit + 17% sur un an. Si vous hésitez encore à vous lancer lol. Et 34 millions de français consomme en ligne. Vous doutiez de l’importance de tenir compte de mobile (responsive design) et bien le m-commerce à bondit de 76% au premier trimestre. Et les ventes sur terminaux mobiles représente en moyenne 19% du CA d’un site marchand. A noter que 72% des ces ventes sont réalisés via application ou site optimisé pour mobile. Encore une bonne raison de prévoir soit le changement pur et dur de solution de e-commerce, soit une montée de version pour prendre en compte cette nouvelle tendance si ce n’est pas déjà fait.

EGGS Solutions en tant qu’agence web, peut vous accompagner ou vous conseiller pour votre projet de création de site e-commerce, nous intervenons sur les solutions marchands comme Prestashop ou Magento. Nous pouvons également améliorer ou optimiser le référencement naturel de votre boutique pour accroître le trafic.