Une liaison entre Microsoft Outlook et OpenERP

, ,

Outlook echange avec odoo

Microsoft Outlook est l’outil de messagerie le plus utilisé en entreprise dans le monde entier. Et ce, depuis plusieurs années maintenant. Son intégration dans un ERP et notamment au sein d’OpenERP est une question qui nous est souvent posée. Etablir un fonctionnement commun entre messagerie et ERP est un service que nous proposons de plus en plus.  Un ERP est un outil destiné à faciliter la gestion globale de l’entreprise. Une solution clés en main d’où tous les collaborateurs de l’entreprise pourront accéder à de l’information mise en à jour en temps réel. L’outil de messagerie électronique est incontournable aujourd’hui dans toutes les entreprises. Pouvoir envoyer et recevoir des mails, les transférer, gérer ses contacts, toutes ces actions sont le minimum d’une communication professionnelle efficace.

L’intégration du principal outil de communication mail (Microsoft Outlook) dans un ERP représente une nécessité incontournable pour de nombreuses entreprises.

Chez Eggs Solutions, nos équipes sont  devenues au fil du temps des spécialistes de ce procédé d’intégration automatique des données Outlook dans OpenERP. En tant qu’intégrateur officiel OpenERP, nous avons été amenés à synchroniser en mode automatique de nombreux partenaires saisis dans ERP vers Outlook.

En utilisant le serveur Exchange, Eggs Solutions a développé une interface dédiée que nous ajoutons lors de la création de votre solution ERP. Ainsi lorsque vous avez l’arrivée d’un nouveau partenaire, ses coordonnées arrivent directement sur votre outil favoris d’Outlook. Ainsi, plus besoin d’installer des plugins sur Outlook. Tout se déroule sans intervention de votre part, quelle que soit votre version d’Outlook (Outlook 2007, Outlook 2010 ou 2013).

Votre Outlook se synchronise alors automatiquement avec OpenERP. Par exemple, lorsque vous modifiez une fiche dans OpenERP, Outlook est immédiatement mis à jour en parallèle. Il en va de même pour votre agenda et vos tâches qui sont automatiquement remises à jour.

Enfin, avec l’interface développée par Eggs Solutions, votre smartphone est également synchronisé à OpenERP et à votre messagerie. iPhone, Windows Phone et autres téléphones Androïd, tous les smartphones sont compatibles avec le système Eggs Solutions et peuvent ainsi dialoguer avec votre ERP.