Mise en place odoo (ERP) pour la société Ax’eau

axeau

La société Ax’eau dont le siège sociale est basée à Chateaurenard ( Bouches du Rhône) a confié la mise en place de son ERP, à notre société. L’intégration d’Odoo à été réalisée en quelques mois, et a conduit à de nombreux développements complémentaires pour répondre aux particularités propres du secteur.


La société Ax’eau exploite un métier neuf, apparu au début des années 2000 mais n’est pourtant pas une société 2.0. Ils sont prestataires en recherches non destructives de fuite (sans rien casser), ils utilisent une dizaine de techniques basées sur des équipements principalement électroniques.
Plus globalement, la société délivre un ensemble de prestations autour de la gestion des réseaux d’eau tant aux grands groupes du type Véolia/suez, qu’aux particuliers et/ou assureurs dans le cadre des dégâts des eaux ou de surconsommations inexpliquées.
Avec une croissance supérieure à 30 % par an, les 58 collaborateurs du groupe sont exposés à de fréquentes surchauffes…
D’autant, qu’Ax’eau s’est lancé il y a 18 mois dans un vaste programme de déploiement de son modèle sur le plan national avec la création sur 36 mois de 20 agences exploitées via une quinzaine de sociétés.
Le besoin d’instrumenter les process maison pour accompagner le mouvement et éviter à termes l’explosion s’est donc imposé, le projet ERP multi-sociétés était lancé.
Ax’eau souhaite disposer d’un ERP capable de s’adapter à ses attentes actuelles et capable de suivre la croissance importante du groupe Ax’eau. Eggs-Solutions a intégré la version 9 d’Odoo (version community) sur la base des modules suivants :

  • CRM (gestion avant vente)
  • Vente / Bon de commande
  • Achat
  • Comptabilité
  • Multi-société

Enrichi par des modules spécifiques, pour répondre par exemple au besoin d’une gestion à l’affaire, qui n’est pas présent en standard dans Odoo.
Le module multi-société a également été customisé et enrichi pour couvrir l’ensemble du périmètre désiré.
La mise en place d’un outil de reporting a également été indispensable pour la génération des rapports attendus par les différents utilisateurs.

La reprise des données ainsi que la formation et l’accompagnement des utilisateurs ont permis la réussite de ce projet.