Eggs Solutions participe au développement de la PosBox d’OpenERP

, ,

20131023054816-posbox-network-2

Eggs Solutions, est un partenaire privilégié de la société référente dans la création de solutions ERP de qualité : OpenERP. En témoigne le prix de Best Starter EMEA que Eggs Solutions a obtenu en 2013. Aujourd’hui, OpenERP continue d’innover avec son projet PosBox et a proposé à ses partenaires d’apporter leur soutien à cette nouvelle aventure qui risque de révolutionner la vie des commerçants. Eggs Solutions a bien entendu choisi de se joindre à ce beau projet.Aujourd’hui basée entièrement sur internet, la solution OpenERP-Eggs Solutions de vente est appréciée pour sa prise en charge de la plupart des caractéristiques utiles à l’entreprise commerciale comme le contrôle avancée de la trésorerie, les multiples points de vente, le suivi des stocks, la recherche par code et/ou par nom de produits, etc. Eggs Solutions a d’ailleurs permis à de nombreux commerces de se procurer cette solution abordable et adaptée aux besoins spécifiques des boutiques.

Mais le point sur lequel cette solution possède une limite, c’est sur l’absence de cohérence entre la solutions et les périphériques externes. La seule solution existante pour remédier à ces soucis est d’ajouter une application native à la solution OpenERP.
Ainsi, la plupart des utilisateurs actuels utilisent la solution soit sans matériel externe soit avec une configuration nécessitant un énorme effort d’intégration.

Partant de ce constat, OpenERP développe avec l’aide de ses partenaires PosBox, une solution innovante s’intégrant parfaitement avec le matériel physique d’une boutique (scanner de codes-barres, imprimante de tickets et reçus, caisse enregistreuse,…). L’ensemble de ces machines communiquant désormais via un boîtier central (la PosBox) qui centralise les informations et permet de tout gérer d’un seul point d’accès via une tablette ou un ordinateur possédant la solution logicielle ERP développée par Eggs Solutions.

Une offre globale abordable et simple d’utilisation

De plus, PosBox peut être une offre globale comprenant un scanner à cade-barres, une caisse enregistreuse et une imprimante en plus de la PosBox. Ce matériel physique est fourni à un prix très abordable par rapport aux autres offres du marché et permet de travailler directement avec ce nouveau système, sans adaptation particulière.

Avec la PosBox, c’est ainsi la meilleure solution de vente qu’OpenERP développe avec l’aide de ses partenaires tel que Eggs Solutions.

L’utilisation de la solution PosBox est très simple. Il suffit de brancher l’ensemble de vos périphériques en USB (scanner de code-barres, caisse enregistreuse, …) à la PosBox, lancer la logiciel ERP développé par Eggs Solutions sur un appareil tel qu’une tablette Ipad, Android ou un PC en réseau local. Et voilà, c’est terminé ! Avec l’utilisation des tablettes tactiles, l’accès est facilité à l’ensemble des données du magasin en se trouvant à distance de la caisse, avec aucun fil apparent. Cela permet par exemple à la commande d’une table à un restaurant de se retrouver instantanément en cuisine.
La PosBox est en quelque sorte une passerelle entre l’ensemble de votre matériel et votre application web ERP.

Cette nouvelle solution permet d’économiser jusqu’à 30% par rapport à d’autres solutions souvent moins pratiques.

Optimiser encore le projet avant sa commercialisation

Aujourd’hui, il reste simplement à OpenERP à optimiser encore un peu plus le fonctionnement de PosBox. C’est pourquoi, OpenERP a fait appel aux soutiens de ces partenaires et notamment Eggs Solutions.
D’autre part, OpenERP a sélectionné un ensemble de matériel idoine pour le fonctionnement de sa solution. Le client n’a plus à s’adresser à différents fournisseurs mais il obtient une solution clés en main avec PosBox.

Des fonctionnalités adaptables car PosBox, c’est en open source !

Autre point fort de PosBox, c’est sa grande adaptabilité. Il est en effet très facile d’ajouter ou d’enlever des fonctionnalités au dispositif avec la solution OpenERP ainsi que de nouveaux terminaux ou matériels comme des écrans secondaires, différents systèmes de paiement, …

La Posbox comporte une interface avec  2 ports USB , un HDMI, une sortie audio, vidéo RCA , un slot pour carte SD.

Afin de terminer correctement le développement de ce nouveau produit, OpenERP a ainsi fait appel par le biais du site Indiegogo à ses partenaires et donc à Eggs Solutions pour participer au développement finale et aux tests de cette nouvelle solution commerciale innovante et révolutionnaire qui devrait être disponible pour les commerçants au printemps 2014.